En bref...

La Vogalonga à Venise - Pentecôte 2009

 

Il n'y a pas que les bateaux à voile qui voguent sur l'eau en silence... pour changer, une petite expérience sur un superbe canoé de 1930 restauré avec patience mais qui "vit" par de nombreuses promenades.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ah... Venise...

son Grand canal et

ses gondoles...

 

"so romantic" isnt'it ? 

 

Je pars pour la Vogalonga de Venise : c'est un grand rassemblement de milliers de bateaux à rames de toutes sortes et de toutes tailles qui s'affrontent dans une joyeuse pagaille sur un parcours de 35 km dans la lagune de Venise. L'arrivée se fait au bout du Grand Canal. C'est une fête pour tous.

 

Départ de Rennes le vendredi pour 18H de route... arrivés à Venise nous nous installons au camping à Fusini, au bord de la lagune. Nous prenons le vaporetto pour aller nous inscrire à Venise. Journée balade dans les rues de Venise sous un beau soleil, mais le vent commence à fraîchir...

 

 

 

 

 

 

"Sentimental" avec son équipage :

Thierry, Catherine (dite "Bob l'écope"), Marion et Marina.

 

 

     

     

 

 

 

 

Youenn sur son kayak et Thierry sur le canoé  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

    

 

Durant la nuit un coup de vent manque d'emporter les tentes... au petit matin le vent souffle toujours très fort et a levé de belles vagues dans la lagune... pas prudent de s'y aventurer avec des bateaux de rivière ! Seuls quelques centaines de bateaux prennent le départ. Il y a de la casse et de nombreux bateaux chavirent et abandonnent. Nous mettons le canoé et le kayak à l'eau au bout du Grand Canal et finissons le parcours avec les rares concurrents. Le canoé au drapeau breton attire l'attention de tous. Quel dommage que cette course festive soit ainsi gâchée par la météo !!

 

 

 

 

 

 

 

 

Le drapeau breton flotte au vent... et attire l'oeil des touristes !

 

On croise de drôles d'embarcations...

un sous marin

et

ces vélos sur gonfleurs...

n'ont pas dû prendre la lagune agitée ceux-là...

 

Retour à Rennes mardi.

 

Ajouter un commentaire

Anti-spam