gare aux requins !...

Chouette, pas de méduses aux San Blas...

mais... des requins !...

 

Il parait que ce sont de gentils requins qui n'attaquent pas les hommes, qu'ils sont bien nourris... mais il y a peut-être aussi des méchants requins ?!... Personnellement je n'ai guère eu envie d'avoir à me poser la question en présence de cet animal aux grandes dents... Alors je me suis baignée avec moins d'entrain que d'habitude. Moi qui passe d'ordinaire des heures à barboter, je ne me suis guère éloignée cette fois.

 

 

A Cayes Hollandes nous profitons d'une belle journée et de lagons magnifiques pour aller admirer les poissons. Malheureusement ils se font plus rares sur ce sol très sablonneux. Je repère une souche de palétuvier qui abrite une quantité de poissons colorés de toutes tailles. Le courant est important à cet endroit et je m'agrippe à la souche pour m'immobiliser et mieux les admirer. Peu après ils frôlent mon masque et passent à quelques centimètres de ma peau... Le soleil est violent à midi et je finis par aller m'abriter sur une minuscule plage offrant l'ombre accueillante d'un cocotier.

 

 

Soudain Fabio sort de l'eau en trombe, scrute la mer en tout sens affolé et crie "Catherine, sors de l'eau... un requin !!! " inquiet de ne pas me voir. Le "monstre" de plus d'un mètre a été attiré par le poisson qu'il vient de jeter en appât à un barracouda qu'il prenait en chasse... Une erreur dans ces contrées !

 

Ajouter un commentaire

Anti-spam