Créer un site internet

Cyclades - mai 2008 (en bref)

Avril-mai 2008 : 17 jours autour des Cyclades en Grèce sur Tobago avec Guy
 

 

    Le top 10 des meilleures photos

Les Cyclades en Grèce : une destination de choix en Méditerranée avec ses îles volcaniques offrant de somptueux paysages et des villages sublimes.

Chaque île possède un quai où il est possible de s'amarrer gratuitement. Le ravitaillement en gasoil se fait par des petits camions citernes et, pour l'eau, il suffit de trouver le responsable... et de payer bien sûr !

 

Sur les conseils du capitaine, je m'embarque gaillardement dans cette aventure munie de mes maillots de bain et de quelques robes d'été... comme je vais amèrement regretter de ne pas avoir emporté veste de quart et polaires !... Le soleil est bien au rendez-vous pour nous offrir un magnifique ciel bleu, mais le vent du nord est glacial ! Consolation : il y a du vent pour naviguer sous voile d'île en île, mais pas question de bronzette durant cette croisière.

 

Guy me prête une immense polaire à fleurs et une veste de quart qui a déjà pas mal de milles à son actif...  pas sexy mais le principal est de ne pas être gelée. Me voilà parée pour ces nouvelles aventures !

 
 

 

J’embarque sur Tobago au mouillage à Porto Rafti, non loin de l’aéroport d’Athènes, en fin d’après-midi le samedi 26 avril. Temps gris et vent froid. A peine à bord nous levons l’ancre car nous sommes invités à fêter la Pâques orthodoxe sur l’île de Syros le dimanche midi. Nous restons jusqu’au mardi puis entamons notre périple autour des Cyclades. Nous débutons par Kitnos qui nous déçoit, puis Sikinos où nous découvrons notre première belle chora. Ensuite nous allons àSerifos, très belle île que nous traversons en stop pour visiter un superbe kastro. Le 3 mai nous accostons à Milos, cratère volcanique aux roches blanches, rouges et noires. Nous la visitons en scooter et y découvrons un sublime village de pêcheurs au raz de l’eau. Ensuite notre route nous mène à Folégandros, mon coup de cœur aux Cyclades ! Une île sauvage avec une chora magnifique perchée en haut d’une falaise surplombant la mer. Nous partons le lundi 5 pour Ios où nous restons jusqu’au vendredi, contraints d’attendre l’essence, l’eau puis une meilleure météo. De Ios nous prenons le ferry pour aller visiter Santorin, la perle des Cyclades.

 

Nous entamons la remontée vers Athènes en passant par Paros où nous profitons enfin du soleil dans un mouillage sauvage. Le port est agréable. Samedi 10 nous atteignons Mykonos, l’île « chicos » avec ses boutiques de luxe. Le retour sur le continent passe par Kea, île sans intérêt. Il nous reste une journée pour visiter Athènes et l’Acropole.

 

 

Ajouter un commentaire

Anti-spam